C’est en 1986 que le premier Centre d’autonomie à Dolbeau a été créé. Précurseur dans le domaine des équipements adaptés et spécialisés, ce centre a pour mission de répondre aux besoins des citoyens de la région vivant avec un handicap, en convalescence ou en perte d’autonomie.
L’entreprise connaît un grand succès et élargit son offre de services en proposant l’adaptation de maisons et de véhicules.
Par la suite, d’autres produits viennent compléter l’offre, tels que des plateformes élévatrices résidentielles, des leviers sur rails et des quadriporteurs.
Le Centre d’autonomie devient ainsi un acteur incontournable, prenant même en charge la livraison et l’installation des équipements.
Depuis des années, le Centre d’autonomie s’entoure d’une équipe des plus compétentes pour conseiller,
comprendre et servir sa clientèle de la meilleure manière qui soit.
Le Centre d’autonomie
“L’expérience pour vous conseiller depuis plus de 35 ans !”
S’ajoute un département de fabrication et assemblage au niveau des portes d’ascenseurs et remorques adaptées pour quadriporteurs.
Le Centre d’autonomie ouvre une deuxième succursale à Chicoutimi.
L’entreprise confirme sa relève avec l’arrivée de Messieurs Martin Gaudreau, Jimmy Poirier et Guy Bergeron en tant que nouveaux propriétaires. De plus, une offre institutionnelle est ajoutée aux services offerts permettant ainsi aux résidences et ressources intermédiaires de bénéficier de l’expertise des équipes du Centre d’autonomie.
Une toute nouvelle place d’affaires est construite pour la succursale de Chicoutimi. Avec une superficie de plus de 10 000 pieds carrés, la clientèle y retrouve un espace convivial, moderne et spécialement adapté pour les personnes à mobilité réduite.
Familiprix engage des discussions avec les associés du Centre d’autonomie afin de poser les bases d’une collaboration. En septembre, Monsieur Albert Falardeau, président de Familiprix, annoncera aux pharmaciens propriétaires réunis en congrès, la conclusion d’un partenariat associatif intervenu entre Familiprix et le Centre d’autonomie.
La première succursale de la nouvelle filiale ouvrira ses portes à Québec. Elle sera située au 5055, boulevard des Gradins, à l’intersection de la rue des Rocailles.
Familiprix et le Centre d’autonomie annoncent la création de leur nouvelle filiale, Centre d’autonomie Familiprix, un partenariat stratégique qui marque un tournant dans l’offre de services dédiés au maintien à domicile et Monsieur Pierre St-Cyr devient chef de la filiale.
D’ici cinq ans, les partenaires prévoient l’ouverture de quatre autres magasins spécialisés ainsi que de 20 boutiques intégrées aux pharmacies affiliées à Familiprix à travers le Québec et le Nouveau-Brunswick. Offrant une sélection ciblée de produits pour le maintien à domicile, ces boutiques, d’environ 1 000 pieds carrés chacune, faciliteront l’accès à des solutions spécialisées dans plusieurs régions.
Ses équipes en succursale, tout comme son équipe de direction, sont déterminées à offrir un service à la clientèle exceptionnel et distinctif!